22ème ARTE & VINI du 25 nov. au 4 déc. 2016
avec :
Gabriela Bovay Peintre   &    Jacques Geinoz Sculpteur

Ouvertures Affiche            

Vendredi de 17 h 00 à 20 h 00. / Samedi de 10 h 00 à 18 h 00 / Dimanche de 10 h 30 à 17 h 30 ou sur rendez-vous. (032 / 757.11.62)

Vernissage   (11 Nov. Souper-Concert avec CARROUSEL)

Pour tous Vendredi 25 nov. à 19h00

IMG_0780  

   

IMG_0744

 P1040581  P1040587

 

Possibilités de repartir en passant une commande en souscription avec étiquettes en provenance des œuvres

Les Artistes:

Gabriela Bovay   –  Savagnier

Depuis 1998 Gabriela Bovay fréquente l’atelier de l’artiste peintre Agnès Laribi-Frossard. Elle a notamment suivi divers stages de dessin-peinture en Suisse, France, Italie et également participé à plusieurs expositions collectives. Gabriela est membre de la Guilde des peintres suisses de montagne depuis 2009. Par sa peinture, elle essaye de retranscrire ce qu’elle perçoit, parfois même en un instant très court.
« Peindre c’est laisser la place au rêve, à l’imagination, aux émotions… »

 

Jacques Geinoz  04.10.1940  – Le Landeron

Jacques Geinoz sculpte la ferraille depuis plus de quarante ans mais c’est véritablement depuis sa retraite professionnelle qu’il s’adonne à sa passion. Trouver de vieux outils, fouiller les granges et les brocantes dans un premier temps, puis, imaginer un personnage à partir de cette matière première. C’est ainsi que naissent les sculptures de l’artiste landeronnais. Suit un travail de forgeron qui donne vit à des silhouettes la plupart du temps féminines et élégantes. C’est dans la lumière et la sobriété que s’illuminent le mieux les longs personnages de Jacques Geinoz; leurs lignes sobres et leurs postures fières leur donnent tantôt des airs conquérants, tantôt des airs de mannequin élancé ou de sages.

 

Présentation de L’Exposition Arte & Vini

Les œuvres de ces 2 artistes, sont mises en scène dans le cadre d’une Cave de 1505 et de la salle de Réception du Domaine. Le vin s’illustre à travers l’art et ses fragrances deviennent couleurs et matières pour tenter de pénétrer et de visualiser les liens subtils qui relient l’art pictural à l’art de l’élaboration du vin. Une synergie créatrice pour célébrer le travail du vigneron et celui de l’artiste. L’un façonnant une matière vivante et évolutive, captive d’une bouteille et qu’il faudra déboucher pour en apprécier toutes les subtilités. L’autre exprimant librement des émotions au travers d’un univers pictural très personnel qui nous interpelle.
Derrière le vin, se retrouve le vigneron et sa vigne, derrière l’œuvre exposée se dévoile l’artiste et sa sensibilité de Béatrice Lecomte

 

Ouvertures: Vendredi de 17 h 00 à 20 h 00. / Samedi de 10 h 00 à 18 h 00 / Dimanche de 10 h 30 à 17 h 30 ou sur rendez-vous. (032 / 757.11.62) – Vernissage pour tous Vendredi 25 nov. à 19h00

 

22ème  « ARTE & VINI »

Cave des Lauriers – Jungo & Fellmann

Rue du Château 6  –  2088 Cressier

Gabriela Bovay & Jacques Geinoz

Du 24 novembre au 04 décembre 2016

 

Article Rédactionnel:

15 jours après avoir accueilli CARROUSEL pour une soirée musicale, l’heure est aux portes-ouvertes du côté de La Cave des Lauriers. En plus des dégustations gratuites des crus de la Cave, la tradition persiste, avec déjà cette 22ème édition Arte & Vini. Le Dynamisme de cette cave de la 5ème génération, marie l’art du vin, de la peinture, de sculptures ! Des œuvres à chaque fois différentes, accompagnées du contraste de cette ancienne Cave et ses tonneaux centenaires, donnent d’étonnants effets. L’originalité de la disposition des œuvres ne sont pas étrangères à ce concept Arts & Vins. Durant 2 week-ends, c’est par une façon différente que cette famille fait découvrir des artistes de qualités, ceci dans une ambiance très conviviale.
Plus de cinquante artistes ont déjà accrochés, leurs œuvres aux cimaises de La Cave des Lauriers, située au pied des vignes et du magnifiques Château de Cressier.
Cette Expo sera aussi l’occasion de fêter en Cave, le prix obtenu par Marianne Schneeberger & Christian Fellmann pour leur livre « La Fée de La Vigne ». Le 17 octobre 2016, l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) leur a remis à Paris, une mention spéciale du Jury pour cet ouvrage destiné aux enfants. Souvenez-vous, ce livre était le thème d’Arte & Vini 2013.
Depuis 1998 Gabriela Bovay de Savagnier, fréquente l’atelier de l’artiste peintre Agnès Laribi-Frossard. Elle a notamment suivi divers stages de dessin-peinture en Suisse, France, Italie et également participé à plusieurs expositions collectives. Gabriela est membre de la Guilde des peintres suisses de montagne depuis 2009. Par sa peinture, elle essaye de retranscrire ce qu’elle perçoit, parfois même en un instant très court. « Peindre c’est laisser la place au rêve, à l’imagination, aux émotions… »
Le Landeronnais, Jacques Geinoz sculpte la ferraille depuis plus de quarante ans mais c’est véritablement depuis sa retraite professionnelle qu’il s’adonne à sa passion. Trouver de vieux outils, fouiller les granges et les brocantes dans un premier temps, puis, imaginer un personnage à partir de cette matière première. C’est ainsi que naissent les sculptures de cet artiste. Suit un travail de forgeron qui donne vie à des silhouettes, la plupart du temps féminines et élégantes !

 

Le vernissage du vendredi 25 Novembre à 19h00 est ouvert à tous. Afin de découvrir les artistes et de consulter les détails, profitez de surfer sur le site internet www.75cl.ch.

Ouvertures – Entrée libre:
Vendredi de 17 h 00 à 20 h 00. / Samedi de 10h00 à 18h00 / Dimanche de 10h30 à 17h30
ou sur rendez-vous. (032 / 757.11.62) – Vernissage pour tous vendredi 25 nov. A 19h00 info : www.75cl.ch