21ème ARTE & VINI du 21 nov. au 6 déc. 2015
5 décembre: Souper Concert en cave / Musique en “verre”

  • Béatrice Jeanneret – Peintre
  • Isabelle Maurer – Céramique et Feutrine

Ouvertures:
Vendredi de 17 h 00 à 20 h 00. / Samedi de 10 h 00 à 18 h 00 / Dimanche de 10 h 30 à 18 h 00 ou sur rendez-vous. (032 / 757.11.62) –

Vernissage pour tous Samedi 21 nov. à 17h00

Béatrice Jeanneret – Ch. de La Croix 20
2525 Le Landeron – 032 751 57 13
aussi sur FB

Voici 20 ans que Béatrice Jeanneret habite au Landeron. Infirmière HMP, elle a travaillé de nombreuses années dans un service de pédiatrie. L’évolution des soins hospitaliers vers plus de technique s’est faite au détriment du temps d’écoute et de présence auprès des malades. Béatrice Jeanneret a donc naturellement décidé de se tourner vers d’autres types de thérapies. Elle a suivi une formation en massages et réflexologie où l’intuition et le ressenti jouent un rôle primordial. A la suite de cette formation, elle a ouvert un cabinet de massages thérapeutiques à Neuchâtel.

En 2010, en rencontrant Ariane Schmied, Béatrice Jeanneret prend conscience que cette approche intuitive utilisée dans sa pratique thérapeutique peut aussi s’appliquer dans le domaine artistique en découvrant la peinture par ressenti. Avant de peindre, une méditation guidée aide à lâcher prise et à retrouver le calme intérieur, pour accueillir puis déposer son ressenti sur les toiles que Béatrice Jeanneret vous invite à  découvrir à la cave des Lauriers de Cressier.

jeanneret1
jeanneret2
jeanneret3

Isabelle Maurer – Combazin
2525 Le Landeron – 032 751 36 73
www.combazin.ch

Originaire du Val-de-Ruz, il y a maintenant plus de 20 ans qu’Isabelle Maurer-Challandes est installée à Combazin, sur les hauteurs du Landeron. Mariée à un agriculteur, elle travaille sur l’exploitation. Faire fonctionner son imagination en bricolant tous genres de matières, (bois, foin, carton, peinture) a toujours été un bon prétexte à créations quand les enfants étaient petits, mais ils sont maintenant adultes, et Isabelle s’est tournée depuis quelques années vers la céramique, fréquentant les cours de l’atelier Ceramic ‘Art, chez Wally Keppner à Colombier. Elle découvre quelques années plus tard la laine feutrée, et en autodidacte, lui fait prendre des formes en 3D, comme en poterie. Des boules, des écrins, et des fleurs aux couleurs improbables parfois. On retrouve autant en céramique qu’en laine feutrée, des petits lutins et des petites fées…créations issues du monde des légendes de la forêt, de la nature et de ses couleurs vives, dans lequel Isabelle adore s’évader.

Article Rédactionnel

Cave des Lauriers – Cressier
21ème  « ARTE & VINI »
21 novembre – 6 décembre 2015

Vins – Peinture – Céramiques – Laine feutrée

2015 restera dans toutes les mémoires de vignerons, comme une année exceptionnelle au niveau de la qualité et ce sera aussi la 21ème EXPO Arte & Vini.
Après l’édition « Jubilé » et la venue de 16 artistes du club des amis de la peinture et des Dicodeurs avec René Prêtre, la famille reçoit 2 artistes du Landeron. L’ambiance conviviale de ce mariage d’Arts & de Vins reste une façon différente et originale, pour découvrir des artistes et autres crus. Une façon aussi de « fêter » les 2 prix d’Excellence obtenus par le Domaine au Concours des 3 Lacs. Les parois et tonneaux de la Cave de 1504, seront ornés de tableaux, céramiques et pour la première fois de Laine feutrée.

Béatrice Jeanneret, Infirmière, a travaillé de nombreuses années dans un service de pédiatrie. Elle a  suivi une formation en massages et réflexologie où l’intuition et le ressenti jouent un rôle primordial. A la suite de cette formation, elle a ouvert un cabinet de massages thérapeutiques à Neuchâtel. Elle nous explique qu’avant de peindre, une méditation guidée aide à lâcher prise et à retrouver le calme intérieur, pour accueillir puis déposer son ressenti sur les toiles.
Originaire du Val-de-Ruz, Isabelle Maurer-Challandes est installée à Combazin, sur les hauteurs du Landeron. Mariée à un agriculteur, elle travaille sur l’exploitation. Faire fonctionner son imagination en bricolant tous genres de matières, (bois, foin, carton, peinture) a toujours été un bon prétexte à créations. On retrouve autant en céramique qu’en laine feutrée, des petits lutins et des petites fées…créations issues du monde des légendes de la forêt, de la nature et de ses couleurs vives.

Pour couronner ces 3 week-ends d’ouverture, le chanteur neuchâtelois Vincent Bigler, se produira le 5 décembre dans le cadre d’un souper concert en Cave. Le menu de cette soirée, sur réservation, est concocté par le Chef de La Croix-Blanche.
Comme le veut la tradition, des œuvres ont été sélectionnées afin de créer des étiquettes pour « habiller » des bouteilles souvenirs. Ces vins sont proposés en souscription et à disposition dès la Fête du Vin Nouveau de Cressier.
Retrouvez toutes les infos de l’Expo et de la soirée du 5 décembre sur le Site Internet www.75cl.ch

Ouvertures – entrée libre :
Vendredi de 17 h 00 à 20 h 00. / Samedi de 10 h 00 à 18 h 00 / Dimanche de 10 h 30 à 18 h 00
ou sur rendez-vous. (032 / 757.11.62) – Vernissage pour tous Samedi 21 nov. à 17h00

Retrouvez le texte & la présentation des artistes sur www.75cl.ch (Menu Arte & Vini 2015)
Cave des Lauriers, Jungo & Fellmann, Château 6, 2088 Cressier, 032 757 11 62. www.75cl.ch  / info@75cl.ch

 

arte-et-vini-maurer-feutrine
arte-et-vini-maurer-bougeoire
arte-et-vini-maurer-fee
arte-et-vini-maurer-chat